Cookies au beurre de cacahuètes

Je suis pas une grande fan du beurre de cacahuètes, mais ici c’est un peu le produit phare et incontournable. Je ne pouvais donc pas ne pas réaliser de recette avec. Il en allait de mon intégration en quelque sorte (j’exagère un peu non ?)

Voilà la recette (piquée ici)
Pour environ 20/30 cookies.
100g de farine
-50g de sucre
-115g de sucre vergeoise blonde
-75g de beurre
-220g de beurre de cacahuètes
-1 gros oeuf
-90g de cacahuètes salées
-90g de pépites de chocolat
-1 cuillerées à café de vanille liquide
-3/4 de cuillerée à café de bicarbonate de soude
-1/4 de cuillerée à café de sel.

Personnellement, je n’avais ni cacahuètes ni vergeoise.

Préchauffer le four à 180 °C.
Faire fondre le beurre et ajouter les sucres. Bien mélanger, ajouter la vanille liquide et l’oeuf.
Mélanger et ajouter le beurre de cacahuètes.
Dans un bol à part, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter ce mélange sec au précédent mélange.
Mélanger et ajouter les cacahuètes et les pépites de chocolat.
Tout mélanger et ramener en boule.Former des boulettes de 35g. Les placer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.
Aplatir avec la paume de la main.
Mettre au four à 180°C pendant 8 à 10 minutes. Le bord doit être un peu doré et le cookie gonflé.

La photo est moche, mais en fait, je n’avais absolument pas prévu d’en faire un billet.

cookie

2 réflexions sur “Cookies au beurre de cacahuètes

Laisser un commentaire

